Les mauviettes : poèmes / Dennis Cooper

Livre

Cooper, Dennis (1953-....). Auteur

Edité par POL. Paris - impr. 2010

Recueil de poèmes à la fois sentimentaux et brutaux, violents et délicats, raffinés et grossiers. Des jeunes gens troubles et des adultes amers peuplent ces vers libres ou proses poétiques qui suggèrent la confusion des esprits, la déroute des valeurs et le désir d'en finir.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même contributeur

La Bible Bayard : nouvelle traduction / [traduit sous la direction de Frédéric Boyer, Jean-Pierre Prévost et Marc Sevin] | Boyer, Frédéric (1961-....). Préfacier, etc.

La Bible Bayard : nouvelle traduction / [trad...

Livre | Boyer, Frédéric (1961-....). Préfacier, etc. | Bayard. Montrouge | impr. 2009

Une traduction française de la Bible réalisée en commun par des spécialistes des langues et des textes bibliques et des écrivains. Une idée forte l'a dirigée : jouer sur la pluralité des genres, des écritures, des interprétations,...


Christianisme
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Doux, dur et sale 4/5

    Sexe, défonce, violence et suicide forment le socle thématique du recueil. Mais il serait dommage de se faire racoler par ces mots tapageurs pour aller vers Dennis Cooper. On découvre au fil des pages une prose poétique courte, au plus proche d'un jaillissement de pensées sans retouches, et c'est bien là que réside l'intérêt du livre.

    par Vincent HERIZI Le 08 août 2019 à 15:30