La vie, après : récit / Antoine Leiris

Livre

Leiris, Antoine (1981-....). Auteur

Edité par Robert Laffont. Paris - DL 2019

" J'ai attendu de nous savoir solides pour reprendre la plume. J'ai alors tenté de consigner les mues, cette écume du changement, depuis la perte de tous les repères jusqu' à cet instant où le ciel se dégage, presque d'un coup. C'est là que vient la vie, après. " Antoine Leiris a perdu sa femme le 13 novembre 2015 au Bataclan. Vous n'aurez pas ma haine, son précédent livre, racontait les jours d'après, pour lui et son fils Melvil. Quatre ans plus tard, tous deux ont changé et grandi. Antoine Leiris n'est plus le même homme, ni le même père ; Melvil est devenu un petit garçon. C'est ce voyage que raconte La Vie, après. Celui d'un homme et de son fils qui ont poursuivi, malgré tout, leur chemin vers la vie. Un récit affectif et lumineux, qui dit combien l' écriture est source et témoin du vivant.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Vous n'aurez pas ma haine / Antoine Leiris | Leiris, Antoine. Auteur

Vous n'aurez pas ma haine / Antoine Leiris

CD texte lu | Leiris, Antoine. Auteur | Audiolib. Vanves (Hauts-de-Seine) | 2016

Le journaliste a perdu son épouse durant les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Peu après le drame, il avait diffusé un message adressé aux terroristes leur signifiant qu'ils n'auraient pas sa haine. Il livre un témoignage...


Histoire vécue
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • la vie aprés 4/5

    Antoine Leiris à perdu sa femme dans les attentas du Bataclan, après avoir écrit un premier roman, le second nous ramène à ses souvenirs. Il nous raconte comment il continue à élever son fils, son déménagement, la dure réalité des choses au quotidien. Un beau récit de vie.

    par Sylvie Le 11 septembre 2020 à 15:14