Eva en août / Jonas Trueba, réal.

Vidéo fiction

Trueba, Jonas. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Arana, Itsaso. Scénariste | Morente, Soleà. Compositeur

Edité par Arizona Distribution - 2021

Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d'août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s'écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d'opportunités de rencontres pour la jeune femme. Cinquième long métrage du réalisateur espagnol Jonas Trueba - le premier sorti en France -, "Eva en août" suit les aventures estivales d'une jeune femme dans une ville désertée par ses habitants. Eva vit au gré de déambulations nocturnes, de visites de musées et de fêtes de quartier et se laisse emporter au hasard des rencontres sous la canicule madrilène. Incarnée par Itsaso Arana, également co-scénariste du film, ce conte d'été solaire dresse un magnifique portrait de femme tout en rendant hommage à la ville de Madrid.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même contributeur

La Nina de Fuego / Carlos Vermut, réal. | Vermut, Carlos. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

La Nina de Fuego / Carlos Vermut, réal.

Vidéo fiction | Vermut, Carlos. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Condor Entertainment | 2016

Barbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damian n'ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu'il joue avec le ...


Films, récits filmés
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Un film pour ralentir 5/5

    Alors que tous les habitants de Madrid fuient les chaleurs caniculaires du mois d'août, Eva, jeune trentenaire décide elle d'y rester. A son rythme et au rythme des fêtards venus profiter de l'ambiance nocturne de la ville, nous déambulons avec cette héroïne presque hors du temps au fil de ses rencontres. Un film qui ose prendre le temps et qui capture parfaitement le pouls d'une ville.

    par Noémie MEYAHI Le 13 mars 2021 à 15:56